Something new at À l’adresse du centre-ville !

 

Considering the situation caused by the Covid-19 and that tourists will not be frequent in Montreal this summer, we have decided to offer our home to people who need a foot on the ground in Montreal, for professionals who arrive in Montreal for internships and are unable to find housing, or for people who do not have access to their new residence because the work has been delayed.

Coliving: Colocation with space sharing rules proposed for the situation.

Located in the heart of downtown Montreal, 2 minutes walk from Berri-UQAM metro, Ste-Catherine Street, the village, St-Denis, the entertainment district, old Montreal.

You need to settle down for a week? For a month? We have the space you are looking for.

What is coliving?

Co-Living is a growing trend in the housing market that allows you to live together with all the comfort and convenience you expect from your own home.  People from all walks of life and from all over the world can live together in trendy city apartments (or in a secluded bungalow on the beach), while reducing the cost of living.  Co-Living makes living together easier – it promotes meaningful relationships, sustainability and an open community.

Who uses coliving?

Who is coliving for?

Coliving particularly appeals to the Millennials generation, already conquered by sharing in all its forms: room-sharing, coworking or carpooling. But not only that.

Coliving can also be of interest to all people in transition in their lives, recently divorced men and women, working people on a mission for a few months or young seniors.

All are likely to be looking for a solution to benefit from a turnkey rental accommodation, while having the opportunity to build relationships.

Advantages of coliving

The advantages of coliving

Coliving is very flexible. Leases are flexible and the length of stay in coliving is between 1 month and 1 year.

The rent includes home insurance and the many services offered by the shared accommodation. The advantage also is that the occupants do not suffer the constraints of collocation such as sharing the same fridge, quarrels over household chores … Everyone enjoys his private space (and therefore his fridge!) and services that make daily life easier. Relationships are simplified and everyone is more available to meet each other.

Savings linked to coliving

Coliving would also allow you to save money: occupying your private space and benefiting from shared spaces and numerous services would cost around 850 euros per month compared to 1000 euros for a small furnished rental apartment in Paris.

This new collective lifestyle is a good way to combat loneliness, which a growing number of people suffer from in large cities. It also aims to improve access to housing.

Our rates for coliving

Exclusive: 350$ / week ou 700$ / month

Auguste: 400$ / week ou 800$ / month

Ardente: 425$ / week ou 850$ / month

Voyageuse: 550$ / week ou 1100$ / month

Price for one person per room.

A low budget room or a large room with private bathroom, television, fridge. All tenants will have a work space, access to wifi, living room, dining room, and a well equipped kitchen with separations from the fridge and pantry.

Bring your suitcase. Just like in the hotel but in a beautiful ancestral house on a small street in the center of town.

You will be completely autonomous in your comings and goings.

COMFORTABLE GUEST ROOMS IN A B&B LOCATED IN THE HEART OF MONTREAL’S ENTERTAINMENT DISTRICT

The Bed & Breakfast

Beautiful, festive and colourful: Saint-Christophe Street, like Montreal, was the perfect place for Nathalie and Robert to pursue a common dream in 1998 by purchasing their guesthouse, built in an ancient house dating back to 1875.

our rooms

The B&B À l’Adresse du Centre-Ville offers not only spacious, welcoming and pleasant rooms, but also the peaceful, warm and friendly atmosphere of a house where it is a pleasure to enjoy moments of relaxation and rest.

The Breakfast

Breakfasts are no longer available at the moment. Thank you for your understanding.

The Bed & Breakfast

Beautiful, festive and colourful: Saint-Christophe Street, like Montreal, was the perfect place for Nathalie and Robert to pursue a common dream in 1998 by purchasing their guesthouse, built in an ancient house dating back to 1875.

our rooms

The B&B À l’Adresse du Centre-Ville offers not only spacious, welcoming and pleasant rooms, but also the peaceful, warm and friendly atmosphere of a house where it is a pleasure to enjoy moments of relaxation and rest.

The Breakfast

Breakfasts are no longer available at the moment. Thank you for your understanding.

In the heart of Montreal’s city center

 

Located just a two-minute walk from the central station of the Montreal metro (Berri-UQAM), the B&B is nestled in the heart of the Quartier Latin, which vibrates to the rhythm of festivals and cultural institutions: the Saint-Denis Theatre, the Cinémathèque québécoise, the Maison Théâtre, the Prospero Theatre and the Grande Bibliothèque du Québec, to name a few, welcome Montrealers and visitors all year-round, alongside the festive and lively Quartier des spectacles, the venue hosting over forty festivals throughout the year.

The B&B, in the peaceful setting of Saint-Christophe Street, is located in the heart of Montreal’s vibrant streets, within walking distance of the famous Sainte-Catherine Street, where cafés, restaurants and colourful terraces are all to be found. The B&B is easily accessible by public transportation and is the ideal place to discover a unique, fun and welcoming city.

 

Certified 3-star Bed & Breakfast
Certified 3-star Bed & Breakfast
Certified 3-star Bed & Breakfast
Certified 3-star Bed & Breakfast

Stay at l’Adresse du Centre-Ville

In close proximity to all the tourist attractions

Montreal is a thriving and exciting metropolis where there is plenty to see and do. Here are some ideas and inspiration for your next trip to Montréal, explore all the possibilities available to you! These are just a few bite-sized snacks of information to whet your appetite. When you visit us, we will be happy to suggest you the most memorable activities!

Learn more about Montreal’s city centre.

The Downtown or Centre-Ville is a bustling area with a lot of personality. It features the province’s finest museums and skyscrapers, department stores, shopping malls, boutiques, restaurants and the Bell Centre, home of the Montreal Canadiens. We love shopping, especially in the underground galleries, and we take a break at cocktail time and a sunbath on the terrace whenever the season allows it.

Here are some of the activities you may enjoy.

Enjoy the panoramic view of the city, the river and the surroundings at the Observatory at Place Ville Marie
Shopping on Sainte-Catherine Street, Canada’s longest shopping street.
See exhibitions in Montreal’s major museums and shop in their charming boutiques.
Discover the “underground city” in the vast pedestrian indoor network.
Join Montrealers in celebrating at one of the countless festivals.

Learn more about the Quartier Latin

The Quartier Latin has an intellectual and academic side, notably through the presence of its educational institutions, namely the many pavilions of the Université du Québec à Montréal, the Cégep du Vieux Montréal and the Institut de l’Imagerie et du Son (INIS), but also because of the many cultural institutions such as the Théâtre Saint-Denis, the Cinémathèque québécoise, the Maison Théâtre and the more recently opened Bibliothèque des Archives nationales du Québec (BAnQ), in 2006.

Accessible via the Berri-UQAM metro station, the busiest in the network, the Quartier Latin is now a bustling student campus with its many cafés, restaurants and bars. It also has more than sixty terraces, some of them in the streets and others more secluded, which are worth discovering. Every year, the Quartier Latin hosts a number of festivals, including Montréal Complètement Cirque, as well as the OUMF festival, which celebrates the start of the new academic year in early September

Learn more about the Quartier des Spectacles

The Quartier des spectacles is located in downtown Montreal. It’s the city’s cultural heart. Within its boundaries, you will find the highest concentration and the greatest diversity of cultural venues in North America.

All year round, day or night, Montrealers and visitors head to the Quartier in droves, captivated and intrigued by its eight vibrant public spaces and no less than 40 festivals. Discover the Quartier des Spectacles.

Learn more about the Old Port

There is always something captivating in the Old Port. The major events that cannot be ignored follow one another but are unlike anything else. In addition, the Montréal Science Centre and Clock Tower Beach are the leading figures of many attractions visited by thousands of Montrealers as well as regional and international visitors. It is notably home to the Centre des Sciences de Montréal.

Learn more about Montreal’s city centre.

The Downtown or Centre-Ville is a bustling area with a lot of personality. It features the province’s finest museums and skyscrapers, department stores, shopping malls, boutiques, restaurants and the Bell Centre, home of the Montreal Canadiens. We love shopping, especially in the underground galleries, and we take a break at cocktail time and a sunbath on the terrace whenever the season allows it.

Here are some of the activities you may enjoy.

Enjoy the panoramic view of the city, the river and the surroundings at the Observatory at Place Ville Marie
Shopping on Sainte-Catherine Street, Canada’s longest shopping street.
See exhibitions in Montreal’s major museums and shop in their charming boutiques.
Discover the “underground city” in the vast pedestrian indoor network.
Join Montrealers in celebrating at one of the countless festivals.

Learn more about the Quartier Latin

The Quartier Latin has an intellectual and academic side, notably through the presence of its educational institutions, namely the many pavilions of the Université du Québec à Montréal, the Cégep du Vieux Montréal and the Institut de l’Imagerie et du Son (INIS), but also because of the many cultural institutions such as the Théâtre Saint-Denis, the Cinémathèque québécoise, the Maison Théâtre and the more recently opened Bibliothèque des Archives nationales du Québec (BAnQ), in 2006.

Accessible via the Berri-UQAM metro station, the busiest in the network, the Quartier Latin is now a bustling student campus with its many cafés, restaurants and bars. It also has more than sixty terraces, some of them in the streets and others more secluded, which are worth discovering. Every year, the Quartier Latin hosts a number of festivals, including Montréal Complètement Cirque, as well as the OUMF festival, which celebrates the start of the new academic year in early September

Learn more about the Quartier des Spectacles

The Quartier des spectacles is located in downtown Montreal. It’s the city’s cultural heart. Within its boundaries, you will find the highest concentration and the greatest diversity of cultural venues in North America.

All year round, day or night, Montrealers and visitors head to the Quartier in droves, captivated and intrigued by its eight vibrant public spaces and no less than 40 festivals. Discover the Quartier des Spectacles.

Learn more about the Old Port

There is always something captivating in the Old Port. The major events that cannot be ignored follow one another but are unlike anything else. In addition, the Montréal Science Centre and Clock Tower Beach are the leading figures of many attractions visited by thousands of Montrealers as well as regional and international visitors. It is notably home to the Centre des Sciences de Montréal.

Encore et toujours la meilleure adresse de Montréal
Premier passage en 2000, depuis on y retourne régulièrement sans jamais être déçu. Cette fois nous avons loué l’appartement pour Noël. Comme nous étions sept, on voulait pouvoir faire à manger. Impeccable en venant de l’aéroport par bus ou en voiture et puis après on peut tout fair a pied !! En métro ou en bus si vous n’êtes pas trop marcheur 😉
Accueil par Nathalie toujours de bon conseil, bon bien sur pas de petits déjeuners on le savait c’était notre regret mais nos déjeuners en famille étaient tout aussi bons. Super bien installés, on y a passé un Noël inoubliable. N’hésitez pas en Gite ou en appart c’est là qu’il faut aller. Le départ et oui déjà, mais avec le sourire de Robert pour nous dire au revoir. On reviendra. Ne changez rien !
Pascale B.

Bourgtheroulde-Infreville, France

Une belle rencontre
Nous sommes restés 4 nuits, Nathalie et Robert sont des hôtes d’une gentillesse exemplaire. Cette jolie maison calme et accueillante est très bien située. La Station de métro et bus Berri se trouve à quelques pas. Nathalie est une personne à connaître, quelle gentillesse, quelle personnalité !! Ses petits déjeuners sont excellents aux milles parfums. Confitures originales et délicieuses. J’y retournerai, c’est promis !!! Merci pour ces beaux moments et cette belle rencontre 🙂
Charlotte 4

Québec, Canada

Gentillesse et confitures
Une adresse très bien située, et des hôtes charmants. Les chambres sont coquettes et surtout les petits déjeuners sont exceptionnels. On peut acheter les confitures qui y sont servies, fabrication maison de Nathalie, délicieuses et originales, qui nous aident à supporter le retour en France.
Xavier P.

Paris, France

Comme chez des amis
Arrivés à 23h, la chambre nous attend avec petite lumière tamisée. ..on y est… J’ai fait connaissance de ce B&B il y a 16 ans et je m’étais promis d’y repasser lorsque je retournerais à Montréal. C’est en famille avec nos filles de 4 et 6 ans que nous y avons fait escale cet été. Par où commencer, il y a tellement de belles choses à dire. Dès le réveil on retrouve Nathalie comme si on s’était quittés hier. Elle est au fourneaux depuis plus d’une heure mais elle a un sourire merveilleux. On se régale en 3 plats. Petit déjeuner frais, beau, délicieux. La chambre est parfaite, spacieuse, climatisée. Salle de bain avec baignoire, serviettes changées pendant notre séjour de 3 nuits. Les conseils des hôtes pour les visites et astuces sur Montréal sont précieux. Et plutôt qu’un restaurant le soir avec les enfants fatigués de leur journée, nous pouvons prendre un apéritif sur la terrasse puis un pique nique tranquille. Il y a toujours 1 petite place au réfrigérateur pour nous. L’heure du départ a sonnée. Robert nous aide pour les bagages et prend encore du temps pour nous. Merci merci merci …grâce à vous deux, votre générosité et votre dévouement nous avons passé un séjour merveilleux. …et jamais 2 sans 3 alors promis on reviendra les z’amis !
Steffanie P.

France

To reach our Bed & Breakfast

ADDRESS

1673 Saint-Christophe Street
Montreal, Quebec, Canada, H2L 3W7

TELEPHONE

Telephone: 514-528-9516
Toll free: 1-866-528-9516

To get to the B&B À l’Adresse du Centre-Ville…

By car or on foot

Click on the map to access Google Maps for directions.

Map of B & B

By using public transport.

We are located a few minutes walk away from the Berri-UQAM metro station. To find out which route to take from your location, consult the internet site of the Montreal Transit Corporation here.

Downtown Montreal

Contact us

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


Pin It on Pinterest

Share This

Du nouveau pour À l’adresse du centre-ville !

 

Considérant la situation causée par le Covid-19 et que les touristes ne seront pas fréquents à Montréal cet été, nous avons décidé d’offrir notre maison aux gens qui ont besoin d’un pied à terre à Montréal, pour des professionnels qui arrivent à Montréal pour des stages et qui ne réussissent pas à trouver des logements, ou encore pour des personnes qui n’ont pas accès à leur nouvelle résidence car les travaux ont été retardés.

Coliving: Colocation avec règles de partage d’espace proposées pour la situation.

Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, à 2 minutes de marche du métro Berri-UQAM, de la rue Ste-Catherine, du village, St-Denis, le quartier des spectacles, vieux-Montréal.

Vous avez besoin de vous installer pour une semaine? Pour un mois? Nous avons l’espace que vous recherchez.

Qu'est-ce que le coliving?

Co-Living est une tendance à la hausse sur le marché du logement qui vous permet de vivre en commun avec tout le confort et la commodité que vous attendez de votre propre maison.  Des personnes de tous horizons et du monde entier peuvent vivre en commun dans des appartements branchés de la ville (ou dans un bungalow isolé sur la plage), tout en réduisant le coût de la vie.  Co-Living facilite le vivre ensemble – il favorise des relations significatives, la durabilité et une communauté ouverte.

À qui s'adresse le coliving?

A qui s’adresse le coliving ?

Le coliving séduit particulièrement la génération des Millennials, déjà conquise par le partage sous toutes ses formes : colocation, coworking ou covoiturage. Mais pas seulement.

Le coliving peut également intéresser toutes les personnes en transition dans leur vie, les femmes et les hommes récemment divorcés, les actifs en mission pour quelques mois ou les jeunes séniors.

Tous sont susceptibles de rechercher une solution pour bénéficier d’un logement en location clé en main, tout en ayant l’opportunité de pouvoir nouer des liens.

Les avantages du coliving

Les atouts du coliving

Le coliving jouit d’une grande souplesse. Les baux sont flexibles et la durée de séjour en coliving est comprise entre 1 mois et 1 an.

Le loyer comprend l’assurance habitation et les nombreux services proposés par le logement partagé. L’avantage également est que les occupants ne subissent pas les contraintes de la colocation telles que le partage d’un même frigo, les querelles sur les tâches ménagères… Chacun jouit de son espace privatif (et donc de son frigo !) et des services qui facilitent la vie au quotidien. Les rapports sont simplifiés et chacun est plus disponible pour se rencontrer.

Les économies liées au coliving

Le coliving permettrait également de réaliser des économies : occuper son espace privatif et bénéficier des espaces partagés et des nombreux services coûterait environ 850 euros par mois contre 1000 euros pour un petit appartement en location meublée à Paris.

Ce nouveau mode de vie en collectivité est un bon moyen de lutter contre la solitude, dont un nombre croissant de personnes souffrent dans les grandes villes. Il vise également à fluidifier l’accès au logement.

Nos tarifs de coliving

Exclusive: 350$ / semaine ou 700$ / mois

Auguste: 400$ / semaine ou 800$ / mois

Ardente: 425$ / semaine ou 850$ / mois

Voyageuse: 550$ / semaine ou 1100$ / mois

Prix pour une personne par chambre.

Une chambre petit budget ou une grande chambre avec salle de bain privée, télévision, frigo. Tous les locataires auront un espace de travail, accès au wifi, au salon, à la salle à dîner, et à une cuisine bien équipée avec des séparations des espaces du frigo et garde-manger.

Apportez votre valise. Comme à l’hôtel mais dans une magnifique maison ancestrale sur une petite rue du centre-ville.

Vous serez complètement autonome dans vos allées et venues.

Comfortables chambres d’hôtes d’un gîte situé en plein coeur du Quartier des Spectacles de Montréal

le gîte

Belle, festive et colorée: la rue Saint-Christophe, à l’image de Montréal, était toute indiquée pour permettre à Nathalie et Robert, en 1998, de réaliser un rêve commun en faisant l’acquisition de leur gîte, établi dans une maison ancestrale de 1875.

nos chambres

Plus que des chambres spacieuses, accueillantes et agréables, le Gîte À l’Adresse du Centre-Ville offre l’atmosphère paisible, chaleureuse et amicale d’une maison où il fait bon s’offrir des moments de détente et de repos. 

Le petit-déjeuner

Les petits-déjeuners ne sont plus disponibles dans le moment. Merci de votre compréhension.

le gîte

Belle, festive et colorée: la rue Saint-Christophe, à l’image de Montréal, était toute indiquée pour permettre à Nathalie et Robert, en 1998, de réaliser un rêve commun en faisant l’acquisition de leur gîte, établi dans une maison ancestrale de 1875.

nos chambres

Plus que des chambres spacieuses, accueillantes et agréables, le Gîte À l’Adresse du Centre-Ville offre l’atmosphère paisible, chaleureuse et amicale d’une maison où il fait bon s’offrir des moments de détente et de repos. 

Le petit-déjeuner

Les petits-déjeuners ne sont plus disponibles dans le moment.  Merci de votre compréhension.

Au cœur du centre-ville de Montréal

 

Situé à deux minutes de marche de la station centrale du métro de Montréal (Berri-UQAM), le Gîte est niché au coeur du Quartier Latin, lequel vibre au rythme des festivals et des institutions culturelles: le Théâtre Saint-Denis, la Cinémathèque québécoise, la Maison Théâtre, le Théâtre Prospero et la Grande Bibliothèque du Québec, pour ne nommer que ceux-là, accueillent les montréalais et les visiteurs tout au long de l’année, côtoyant par ailleurs le festif et animé Quartier des spectacles, théâtre de plus de quarante festivals tout au long de l’année. 

Le Gîte, dans la quiétude de la rue Saint-Christophe, se trouve au cœur de l’animation de Montréal, à distance de marche de la célèbre rue Sainte-Catherine, où se déclinent cafés, restaurants et terrasses colorées. Accessible par transport en commun situé à proximité, le Gîte constitue le repère idéal pour découvrir une ville unique, ludique et accueillante.

 

gîte trois étoiles certifié
gîte trois étoiles certifié
gîte trois étoiles certifié
gîte trois étoiles certifié

Séjournez à L’Adresse du Centre-Ville

à proximité des attraits touristiques

Montréal est une métropole vivante et exaltante où il y a beaucoup à voir et à faire. Voici  quelques idées pour vous inspirer pour votre prochain séjour à Montréal, explorez toutes les possibilités qui s’offrent à vous ! Ce ne sont que quelques amuse-bouches pour vous mettre en appétit. Lorsque vous nous visiterez, il nous ferez plaisir de vous conseiller des activités inoubliables !

En savoir plus sur le Centre-ville de Montréal

Le Centre-Ville est un secteur vivant qui ne manque pas de personnalité. On y trouve des gratte-ciel et les plus grands musées de la province, des grands magasins, des centre commerciaux, des boutiques, des restos et le Centre Bell, résidence des Canadiens de Montréal. On aime y faire du shopping, notamment dans les galeries souterraines, et on y prend la pause à l’heure de l’apéro et un bain de soleil en terrasse dès que la saison s’y prête.

Voici quelques-unes des activités à y faire.

Profiter du panorama sur la ville, le fleuve et la région à l’observatoire de la Place Ville Marie.
Faire du magasinage rue Sainte-Catherine, la plus longue artère commerciale du Canada.
Voir des expos dans les grands musées montréalais et faire des emplettes dans leurs chouettes boutiques.
Découvrir la « ville souterraine » dans le vaste réseau intérieur piétonnier.
Joignez-vous aux Montréalais pour faire la fête dans un des nombreux festivals.

En savoir plus sur le Quartier Latin

Le Quartier latin possède un côté intellectuel et académique, notamment par la présence de ses institutions d’enseignement, soit les nombreux pavillons de l’Université du Québec à Montréal, le Cégep du Vieux Montréal ainsi que l’Institut de l’Imagerie et du Son (INIS), mais également en raison des nombreuses institutions culturelles que sont le Théâtre Saint-Denis, la Cinémathèque québécoise, la Maison Théâtre et l’ouverture plus récente de la Bibliothèque des Archives nationales du Québec (BAnQ), en 2006.

Accessible par la station de métro Berri-UQAM, la plus achalandée du réseau, le Quartier latin est désormais un campus étudiant bouillonnant de vie avec ses nombreux cafés, restaurants et bars. Il compte également plus d’une soixantaine de terrasses, certaines en rues et d’autres plus discrètes que l’on gagne à découvrir. Le Quartier latin accueil chaque année un bon nombre de festival, dont Montréal Complètement Cirque, ainsi que le festival OUMF, qui célèbre la rentrée étudiante du début septembre.

En savoir plus sur le Quartier des Spectacles

Le Quartier des spectacles est situé au centre-ville de Montréal. C’est le cœur culturel de la métropole. C’est l’endroit en Amérique du Nord où l’on retrouve la plus forte concentration et la plus grande diversité de lieux culturels.

En toutes saisons, de jour comme de nuit, Montréalais et visiteurs y affluent, séduits et fascinés par ses 80 lieux de diffusion, ses 8 places publiques animées et pas moins de 40 festivals. Découvrez le Quartier des Spectacles.

En savoir plus sur le Vieux Port

Il y a toujours quelque chose de captivant au Vieux-Port. Les grands événements incontournables se suivent mais ne se ressemblent pas. De plus, le Centre des sciences de Montréal et la Plage de l’Horloge sont les figures de proue de nombreuses attractions courues par des milliers de Montréalais, de Québécois et de voyageurs. On y retrouve notamment le Centre des Sciences de Montréal.

En savoir plus sur le Centre-ville de Montréal

Le Centre-Ville est un secteur vivant qui ne manque pas de personnalité. On y trouve des gratte-ciel et les plus grands musées de la province, des grands magasins, des centre commerciaux, des boutiques, des restos et le Centre Bell, résidence des Canadiens de Montréal. On aime y faire du shopping, notamment dans les galeries souterraines, et on y prend la pause à l’heure de l’apéro et un bain de soleil en terrasse dès que la saison s’y prête.

Voici quelques-unes des activités à y faire.

Profiter du panorama sur la ville, le fleuve et la région à l’observatoire de la Place Ville Marie.
Faire du magasinage rue Sainte-Catherine, la plus longue artère commerciale du Canada.
Voir des expos dans les grands musées montréalais et faire des emplettes dans leurs chouettes boutiques.
Découvrir la « ville souterraine » dans le vaste réseau intérieur piétonnier.
Joignez-vous aux Montréalais pour faire la fête dans un des nombreux festivals.

En savoir plus sur le Quartier Latin

Le Quartier latin possède un côté intellectuel et académique, notamment par la présence de ses institutions d’enseignement, soit les nombreux pavillons de l’Université du Québec à Montréal, le Cégep du Vieux Montréal ainsi que l’Institut de l’Imagerie et du Son (INIS), mais également en raison des nombreuses institutions culturelles que sont le Théâtre Saint-Denis, la Cinémathèque québécoise, la Maison Théâtre et l’ouverture plus récente de la Bibliothèque des Archives nationales du Québec (BAnQ), en 2006.

Accessible par la station de métro Berri-UQAM, la plus achalandée du réseau, le Quartier latin est désormais un campus étudiant bouillonnant de vie avec ses nombreux cafés, restaurants et bars. Il compte également plus d’une soixantaine de terrasses, certaines en rues et d’autres plus discrètes que l’on gagne à découvrir. Le Quartier latin accueil chaque année un bon nombre de festival, dont Montréal Complètement Cirque, ainsi que le festival OUMF, qui célèbre la rentrée étudiante du début septembre.

En savoir plus sur le Quartier des Spectacles

Le Quartier des spectacles est situé au centre-ville de Montréal. C’est le cœur culturel de la métropole. C’est l’endroit en Amérique du Nord où l’on retrouve la plus forte concentration et la plus grande diversité de lieux culturels.

En toutes saisons, de jour comme de nuit, Montréalais et visiteurs y affluent, séduits et fascinés par ses 80 lieux de diffusion, ses 8 places publiques animées et pas moins de 40 festivals. Découvrez le Quartier des Spectacles.

En savoir plus sur le Vieux Port

Il y a toujours quelque chose de captivant au Vieux-Port. Les grands événements incontournables se suivent mais ne se ressemblent pas. De plus, le Centre des sciences de Montréal et la Plage de l’Horloge sont les figures de proue de nombreuses attractions courues par des milliers de Montréalais, de Québécois et de voyageurs. On y retrouve notamment le Centre des Sciences de Montréal.

Encore et toujours la meilleure adresse de Montréal
 
Premier passage en 2000, depuis on y retourne régulièrement sans jamais être déçu. Cette fois nous avons loué l’appartement pour Noël. Comme nous étions sept, on voulait pouvoir faire à manger. Impeccable en venant de l’aéroport par bus ou en voiture et puis après on peut tout fair a pied !! En métro ou en bus si vous n’êtes pas trop marcheur 😉
Accueil par Nathalie toujours de bon conseil, bon bien sur pas de petits déjeuners on le savait c’était notre regret mais nos déjeuners en famille étaient tout aussi bons. Super bien installés, on y a passé un Noël inoubliable. N’hésitez pas en Gite ou en appart c’est là qu’il faut aller. Le départ et oui déjà, mais avec le sourire de Robert pour nous dire au revoir. On reviendra. Ne changez rien !
Pascale B.

Bourgtheroulde-Infreville, France

Une belle rencontre
 
Nous sommes restés 4 nuits, Nathalie et Robert sont des hôtes d’une gentillesse exemplaire. Cette jolie maison calme et accueillante est très bien située. La Station de métro et bus Berri se trouve à quelques pas. Nathalie est une personne à connaître, quelle gentillesse, quelle personnalité !! Ses petits déjeuners sont excellents aux milles parfums. Confitures originales et délicieuses. J’y retournerai, c’est promis !!! Merci pour ces beaux moments et cette belle rencontre 🙂
Charlotte 4

Québec, Canada

Gentillesse et confitures
 
Une adresse très bien située, et des hôtes charmants. Les chambres sont coquettes et surtout les petits déjeuners sont exceptionnels. On peut acheter les confitures qui y sont servies, fabrication maison de Nathalie, délicieuses et originales, qui nous aident à supporter le retour en France.
Xavier P.

Paris, France

Comme chez des amis
 
Arrivés à 23h, la chambre nous attend avec petite lumière tamisée. ..on y est… J’ai fait connaissance de ce B&B il y a 16 ans et je m’étais promis d’y repasser lorsque je retournerais à Montréal. C’est en famille avec nos filles de 4 et 6 ans que nous y avons fait escale cet été. Par où commencer, il y a tellement de belles choses à dire. Dès le réveil on retrouve Nathalie comme si on s’était quittés hier. Elle est au fourneaux depuis plus d’une heure mais elle a un sourire merveilleux. On se régale en 3 plats. Petit déjeuner frais, beau, délicieux. La chambre est parfaite, spacieuse, climatisée. Salle de bain avec baignoire, serviettes changées pendant notre séjour de 3 nuits. Les conseils des hôtes pour les visites et astuces sur Montréal sont précieux. Et plutôt qu’un restaurant le soir avec les enfants fatigués de leur journée, nous pouvons prendre un apéritif sur la terrasse puis un pique nique tranquille. Il y a toujours 1 petite place au réfrigérateur pour nous. L’heure du départ a sonnée. Robert nous aide pour les bagages et prend encore du temps pour nous. Merci merci merci …grâce à vous deux, votre générosité et votre dévouement nous avons passé un séjour merveilleux. …et jamais 2 sans 3 alors promis on reviendra les z’amis !
Steffanie P.

France

se rendre à notre gîte

ADRESSE

1673 rue Saint-Christophe
Montréal, Québec, Canada, H2L 3W7

TÉLÉPHONE

Téléphone: 514-528-9516
Sans frais: 1-866-528-9516

Pour vous déplacer vers le gîte À l’Adresse du Centre-Ville…

En voiture ou à pied

Cliquez sur la carte pour un lien vers Google Maps

carte du gite

En utilisant le transport en commun

Nous sommes situés à quelques minutes de marche de la station de métro Berri-UQAM. Pour savoir quel trajet emprunter depuis votre emplacement, consultez le site internet de la Société de transport de Montréal ici.

centre-ville de montreal

contactez-nous

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


Pin It on Pinterest

Partagez !